Optika travaille principalement avec le verrier français ESSOR.
Ce laboratoire de recherche est de développement dont les usines sont basées en Allemagne oeuvre au développement d'un nouveau standard en matière de conception numérique de verres haut-de-gammes. Le processus de fabrication est alors étrangement plus proche d'un travail sur mesure que d'un rendu industriel type. Chaque paire de lunettes montées chez Optika sont spécifiquement adaptées à votre vue.

En effet, tous les verres issus de ce type de fabrication sont taillés au laser en une succession de passes point par point sur la face interne du verre. Cette technologie brevetée nommée free-form permet d'accroitre le confort visuel tout en réduisant considérablement les zones d'aberrations.

Cette avancement technologique, en rupture totale avec les verres progressifs traditionnels, permet l'apparition d'une nouvelle famille de verres dits adaptatifs. Cette dernière permet à nos opticiens, à partir d'une compréhension globale des besoins du porteur, de choisir un produit adapté parmi des designs au concept révolutionnaire. Depuis toujours, c'était au client de s'habituer à ses verres. Aujourd'hui ce temps est révolu.

Ainsi les verres que nous proposons vous permettent d'avoir la ligne de regard centrée dans le couloir de progression, d'avoir un verre calculé en puissance perçue, de tenir compte de la distance vertex, des angles pantoscopique et dièdre.

L'équipe Optika taille et retaille les verres avec précision et monte ces derniers avec soin sur vos montures dans les plus brefs délais. La boutique vous propose un large éventail de types de verres, optiques ou solaire afin de satisfaire toutes vos attentes.